top of page

La naturopathie

La naturopathie vise à préserver et à optimiser la santé globale de l'individu par des moyens naturels. Parmi ces moyens, on retrouve les 3 techniques majeurs : l'alimentation, les exercices physiques et la gestion du stress / des émotions. 

 

La naturopathie est classée depuis 1980 comme "médecine traditionnelle" par l'OMS au même titre que la Médecine Traditionnelle Chinoise et l'Ayurveda. Elle est reconnue comme "Médecine non conventionnelle" par le Parlement européen en 1997.

 

La naturopathie ne se substitue pas à la médecine moderne mais elle est complémentaire. Contrairement au médecin, le naturopathe ne pose pas de diagnostic, ne prescrit pas de traitement ni ne fait de pronostic. Il fait un bilan de vitalité et prodigue à son consultant un programme d'hygiène de vie qui conviendra à sa constitution. En effet, l'aspect holistique est primordial dans cette pratique, car le naturopathe va axer ses conseils en fonction de l'individu qu'il a en face de lui : sa vitalité innée et celle du moment, son environnement, son histoire, son état physique et psychique... L'holisme est la prise en compte de l'individu dans sa globalité.

Le rôle de la naturopathie est double : elle est à la fois curative, en recherchant les causes à l'origine des symptômes de la maladie pour pouvoir les supprimer, et préventive afin de conserver la meilleure santé possible.

La naturopathie ne peut en aucun cas remplacer ou s'opposer au diagnostic de votre médecin ni à un avis médical et ne se substitue pas à vos traitements médicaux.

 

Ingrédients naturels

TARIFS

1ère consultation : 70€ (durée 1h30)

Consultation de suivi : 60€ (durée 1h00)

bottom of page